Gardienne de Choko

Choko est un chat d’un peu plus de 10 ans. Il était plutôt fit, espiègle et joueur. Vers 8 ans, il a commencé à prendre du poids, devenir apathique et se cachait constamment pour dormir. Il mangeait peu et régurgitait ses croquettes. Parfois il piquait des crises sans raisons et me mordait violemment. Qu’est-il arrivé à Choko ?

Choko, un chat de 10 ans, a perdu du poids et changé de caractère grâce à une alimentation adaptée !

Mon chat Choko a un peu plus de 10 ans. C’était un chat plutôt fit, espiègle et joueur qui, tout comme un chien, ramenait sa peluche quand on la lui lançait. Vers 8 ans, il a commencé à prendre du poids, à devenir apathique et à se cacher pour dormir constamment. Ce n’était pas un gros mangeur mais il régurgitait régulièrement ses croquettes même lorsque je les lui mettais dans une assiette plate pour qu’il en mange moins à la fois. Parfois il piquait des crises sans raisons apparentes et me mordait violemment. Je mettais ça sur le compte de la jalousie due à la naissance de mon fils.

J’en ai parlé à Caroline qui m’a conseillée de changer son alimentation. En général, on préconise de faire une transition lente des anciennes croquettes aux nouvelles pour ne pas choquer le métabolisme du chat. Mais je ne voulais plus acheter les anciennes croquettes et j’ai passé directement aux nouvelles. Depuis ce jour il n’a plus vomi. Il redevient peu à peu le chat que je connaissais. Pour la première fois depuis 4 ans, il m’a ramené son jouet et il reste beaucoup plus vers nous. Il ne m’a plus attaquée non plus. J’ai aussi constaté qu’après 3 mois depuis son changement d’alimentation il a perdu presque 1kg. Je ne me rendais pas compte à quel point son alimentation l’empoisonnait à petit feu. Je suis vraiment heureuse d’avoir retrouvé un chat bien dans ses coussinets !